Forum wh40k 69 - 38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum wh40k 69 - 38

Bienvenu sur notre Forum de wh40k
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Tactica Black Templar]Land Raider rush.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aetius Jael

Aetius Jael


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 30

[Tactica Black Templar]Land Raider rush. Empty
MessageSujet: [Tactica Black Templar]Land Raider rush.   [Tactica Black Templar]Land Raider rush. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:36

Notez que tout ceci n'est qu'hypothèse, puique je ne possède que très peu de pratique. Mais en principe, ça devrait marcher.
Matos nécessaire : Motos d'assaut (ou du moins des trucs rapide), escouade de Terminator d'assaut, deux Land Raider Crusader, deux escouades de 13, deux Chapelain, un Champion de l'Empereur, un Sénéchal/Connétable (Un Chapelain par escouade, le Champion avec l'une, le Sénéchal avec l'autre).

Le but de cette stratégie est d'arriver en plein milieu des lignes ennemies et de foutre le bordel. Pour cela, il suffit d'arriver le plus près possible de l'ennemi en deux tours avec les motos, et poser la balise de téléportation, si possible vers le milieu de la table. Les Terminators vont arriver (normalement c'est 4+ pour que ça foire, donc on reste prudents) et vont commencer à massacrer l'ennemi au corps-à-corps. Ne cherchez pas à conserver vos Terminators : normalement, ils se font crever, mais ils occupent toute l'attention de l'ennemi. Pendant ce temps-là, vous avancez avec vos deux Crusader pleins à ras bords de Croisés impatients de faire subir l'Ultime Châtiment aux ennemis de l'Empereur : Le Chapelain vous permettra de contrôler un minimum vos escouades (et de choisir quelle escouade charger au lieu de foncer comme des bourrins), el Champion de l'Empereur à tuer les chefs ennemis, et le Sénéchal à tuer un peu tout le monde. Les Crusader vous permettrons d'arriver au milieu de la mêlée pour larguer vos troupes, et sauver vos Terminators s'il en reste : sa puissance de feu sera des plus utiles pour vous soutenir contre des escouades d'armes lourdes, son fuseur anéantira les éventuels véhicules, et vos chérubins mettrons en pièce le reste. Si votre Land Raider pète malgré le blindage de 14 intégral, commencez par pleurer. Ensuite, voyez s'il reste des survivants, et priez pour que le Champion soit encore un seul morceau. Si c'est le Sénéchal qui se fait pulvériser, c'est emmerdant mais on peut survivre. Cependant, le fait d'avoir deux Crusaders vous permet de foncer sur l'ennemi qui se croit malin d'avoir anéanti le premier, et vous pouvez surgir comme des diables d'une boîte : la victoire reste possible, sera même quasiment assurée contre des brêles de corps-à-corps. Par contre, si vous tomber sur des pros du combat rapproché, il faudra bien calculer vos coups et éventuellement un peu canarder l'ennemi avant de le charger avec vos fanatiques. En principe, ça marche.

Encore une fois, cette tactique relève de la pure hypothèse et d'une longue expérience de joueur de jeux de Stratégie sur pc. A faire tester par un vétéran.
Revenir en haut Aller en bas
UltraMarc
Admin
UltraMarc


Messages : 85
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 31

[Tactica Black Templar]Land Raider rush. Empty
MessageSujet: Re: [Tactica Black Templar]Land Raider rush.   [Tactica Black Templar]Land Raider rush. Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:05

Alors :
-essaye les dark angel des le ppremier tour il peuvent avoir d moto avancé de 12 ps et faire poser directos leurs termi au premier tour sans test.
-on pose les balises avant de se déplacé Sad
-comme tu le dit contre des fondus de corps à corps t'en chie à mort
-contre des fondus de tir ossi tongue
j'explique : Prennons l'exemple d'un tau , si il joue un minimun bien il arrive a te peter un land direct (2 broadside aidé par des désignateur font du 2+ jumelé pour toucher un land raider après sur un 4 il font un dégat important ) , ensuite même si tu tue les guerriers de feu , les crisis seront inchargeable à cause de leurs propulseur (et c n'est pas les motos qui changerons grand chose) . Ces mm crisis bien équipé (plasma lance missile ) massacreron des termis et le reste bref si tu n'arrive pas à attraper des crisis par exemple tu pourai rapidement te faire balayer o tir.
- Cette armmée reste un assez forte mm si l'utilisation de 2 land raider crusader (soi envrion 550 pts) restreint énorment le reste et comme tu dit face par ex face a un chaos bien boosté o corps à corps et au tir ba c chaud .
Bref fait un mixe de corps à corps et de tir mm si cette liste d'armée peu marcher.

ps : écris moi la liste d'armée pour cette tactique si tu peux merci (ne donne pas dexplication pour les équipement g le codex black templar)
Revenir en haut Aller en bas
https://taufiriosshanal.forumactif.com
Aetius Jael

Aetius Jael


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 30

[Tactica Black Templar]Land Raider rush. Empty
MessageSujet: Re: [Tactica Black Templar]Land Raider rush.   [Tactica Black Templar]Land Raider rush. Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:14

Le titre contient "Tactique Black Templar", les Dark Angels sont donc hors-sujets, eux et leur Deathwing cheatée :p
On pose les balises au début du 3ème tour, ce qui nous fait bien 2 tours pour approcher au max de l'ennemi, suffisant.
Etant donné que les Black Templars sont eux-même des fondus du corps-à-corps, on en "chie pas à mort", ça équilibre les forces, au contraire, sauf persos spéciaux, genre grosse élite qui fait bobo.
Pour les fondus du tir, la solution est de placer un Crusader devant l'autre, de façon à le protéger des tirs, et au mieux à utiliser le terrain
Des crisis ? Réacteurs dorsaux, ça devrait aider, ou au moins les occuper le temps de massacrer le reste de l'armée ennemie.
Chaos ? Connais pas ce mot. Pis d'abord, qu'ess'vous lui voulez, au Chaos ? D'ailleurs, arrêtez de dire des gros mots. Rien de plus cheaté de merde que le Chaos TT
Enfin, pour la liste d'armée, je l'ai pas précisément écrite, c'est plus une idée qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps, mais ça doit se situer dans les 3k de points si on veut avoir assez de liberté, donc une partie apocalypse... en 2k de points, ça doit être hard à faire sans avoir des grosses failles dans la stratégie
Revenir en haut Aller en bas
UltraMarc
Admin
UltraMarc


Messages : 85
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 31

[Tactica Black Templar]Land Raider rush. Empty
MessageSujet: Re: [Tactica Black Templar]Land Raider rush.   [Tactica Black Templar]Land Raider rush. Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:56

Deja moi je joue souvent à 1500 pts.
De plus si tu en chie a mort a 2000 voir 3000 pts tu va te faire roser au tir a coup sur pour ex dans ma liste sm a 1500 pts g deja 5 canon laser et un canon demolliseur donc à 3000...
Si tu joue assez bien sa peut allez mais quand même c'est beaucoup misé sur le corps à corps alors que tu as des SM
Et la deathwing n'est pas cheaté Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://taufiriosshanal.forumactif.com
Aetius Jael

Aetius Jael


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 30

[Tactica Black Templar]Land Raider rush. Empty
MessageSujet: Re: [Tactica Black Templar]Land Raider rush.   [Tactica Black Templar]Land Raider rush. Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:36

Ouais, 1500 point, l'avantage c'est qu'on a pas à déplacer toute l'armée, et on peut jouer avec pas mal de monde.
Mais avec 3000 points (ou plus), on peut étaler toutes ses figs, et déployer la toute-puissance de ses osts ! Et un autre gros avantage : on peut aligner les persos historiques sans que :
1) On sente qu'on perd dès qu'il crève. 'faut dire qu'avec un perso qui vaut 1/5 des points de ton armée qui crève, tu l'as dans le cul
2) c'est beaucoup plus logique... Vous imaginez Abaddon, le Fléau des Mondes, le Maître de Guerre du Chaos, tenter d'envahir la Porte Cadienne avec vingt Marines du Chaos, trois rhinos et un défiler ? Moi pas...
Revenir en haut Aller en bas
UltraMarc
Admin
UltraMarc


Messages : 85
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 31

[Tactica Black Templar]Land Raider rush. Empty
MessageSujet: Re: [Tactica Black Templar]Land Raider rush.   [Tactica Black Templar]Land Raider rush. Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:48

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire cheers
et j'imagine que les defenseurs de cette porte cadienne sont 1 chef de régiment 1 un leman russ et 50 gardes qui se courent après Very Happy

Sinon bataille à 3000 je trouve que sa comence a devenir plus de la boucherie que une vrai partie tactique (non pas qu'il n'y est pas de tactique mais moins)
Revenir en haut Aller en bas
https://taufiriosshanal.forumactif.com
Aetius Jael

Aetius Jael


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 30

[Tactica Black Templar]Land Raider rush. Empty
MessageSujet: Re: [Tactica Black Templar]Land Raider rush.   [Tactica Black Templar]Land Raider rush. Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:24

Ben, ça dépend aussi... Si tu joues Garde Impériale. Mais si tu joues Tau, avoir 3000 points et être tout content c'est sûrement pas une bonne raison pour faire charger tes guerriers de feu et tes XV-25 ^^
Bon, Space Marine, tu peux essayer de te faire refourger un Terminus, comme ça t'es à l'aise avec les véhicules, et tu peux te concentrer sur l'extermination d'infanterie, je suppose
Revenir en haut Aller en bas
UltraMarc
Admin
UltraMarc


Messages : 85
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 31

[Tactica Black Templar]Land Raider rush. Empty
MessageSujet: Re: [Tactica Black Templar]Land Raider rush.   [Tactica Black Templar]Land Raider rush. Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:46

je dis pas que à 3000 pts tu charge comme un fou avec des tau mais je veux dire que avec tant de points c'est direct 100-150 tirs
Revenir en haut Aller en bas
https://taufiriosshanal.forumactif.com
Aetius Jael

Aetius Jael


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 30

[Tactica Black Templar]Land Raider rush. Empty
MessageSujet: Re: [Tactica Black Templar]Land Raider rush.   [Tactica Black Templar]Land Raider rush. Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:33

Je voulais parler de l'aspect tactique, pas grand chose à voir avec le nombre de tirs... Ce qui reviendrait à dire que, selon toi, le premier qui a la phase de tir gagne parce l'autre voit ses effectifs réduits de 50% ?
Revenir en haut Aller en bas
UltraMarc
Admin
UltraMarc


Messages : 85
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 31

[Tactica Black Templar]Land Raider rush. Empty
MessageSujet: Re: [Tactica Black Templar]Land Raider rush.   [Tactica Black Templar]Land Raider rush. Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:39

ba tu c'est, par expériance, dans des parties aussi grandes avec des races forte o tir sa peut faire très mal d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
https://taufiriosshanal.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Tactica Black Templar]Land Raider rush. Empty
MessageSujet: Re: [Tactica Black Templar]Land Raider rush.   [Tactica Black Templar]Land Raider rush. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica Black Templar]Land Raider rush.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum wh40k 69 - 38 :: Section hobby :: Tactica-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser