Forum wh40k 69 - 38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum wh40k 69 - 38

Bienvenu sur notre Forum de wh40k
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Dan Abnett] La Série l'Inquisiteur Eisenhorn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aetius Jael

Aetius Jael


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 30

[Dan Abnett] La Série l'Inquisiteur Eisenhorn Empty
MessageSujet: [Dan Abnett] La Série l'Inquisiteur Eisenhorn   [Dan Abnett] La Série l'Inquisiteur Eisenhorn Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:30

Volume I : Xenos

239.M41. L'Inquisition Impériale sillone l'Imperium de l'Humanité à la recherche d'hérétitques, de psykers et de xenos. Gregor Eisenhorn est l'un d'entre eux.
Membre de l'Ordo Xenos sous le commandement du Lord Rorken, Maître de l'Ordo du sous-secteur Helican, l'Inquisiteur Eisenhorn traque sans relâche un hérétique du nom d'Eyclone depuis plus de dix ans. Enfin, l'Inquisiteur, accompagné de son pilote Glavien, Midas Betancore, de Lorès Vibben, et de Lowink, son astropathe, l'Inquisiteur descend à la surface de la planète Hubris. Mais il découvre que les agissements d'Eyclone avaient un but bien plus grand que celui de satisfaire les Dieux Sombres par quelque sacrifice...

Volume II : Malleus

Bien des années ont passé depuis Hubris. Eisenhorn a vieilli, mais son influence n'a fait que s'accroître. Fidèle à son devoir et à l'Empereur, Eisenhorn démembre les unes après les autres des fillières hérétiques, ou qui commercent avec les espèces xénos. Par son réseau d'espionnage, il apprend que Cadia recèle des secrets que bien des Inquisiteurs et des dignitaires Impériaux n'ont su repérer...

Volume III : Hereticus

Gregor Eisenhorn est au fait de sa gloire. La purge du sous-secteur est enfin terminée, et la guerre civile avec elle. C'est alors que l'Inquisiteur doit faire face à des dangers grandissants, les uns après les autres, dangers face auxquels bien des membres des Ordo auraient renoncé, ou seraient morts. On ne fait pas attendre le destin...


Voilà, ça c'était le résumé perso de chaque volume. En ce qui concerne mes impressions personelles... Pour commencer, quelque chose d'assez surprenant venant de Dan Abnett : il a écrit à la première personne. Assez déroutant, je dois dire, mais on accroche bien vite le premier bouquin. En ce qui concerne le second... Oui, plusieurs dizaines d'années se sont passées depuis la fin du premier. Moi qui m'attendais à une suite "immédiate"... Bref, je trouve que des trois, c'est le moins bon. La nouvelle équipe de l'Inquisiteur n'est pas aussi intéressante que celle qu'il avait avec lui en arrivant sur Hubris. Quant au troisième... Ca vaut toujours la peine de lire pour connaître la fin de la trilogie, et pour voir comment se déroule la carrière d'un Inquisiteur au fur et à mesure que les siècles de succèdent. Intéressant, mais sans plus.
Grosso modo, pas la meilleure trilogie qu'ait jamais écrite Dan Abnett, mais je dirais que c'est le contexte qui veut ça.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o
Admin
shas'o


Messages : 86
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 31

[Dan Abnett] La Série l'Inquisiteur Eisenhorn Empty
MessageSujet: Re: [Dan Abnett] La Série l'Inquisiteur Eisenhorn   [Dan Abnett] La Série l'Inquisiteur Eisenhorn Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:21

ok,merci jael
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dan Abnett] La Série l'Inquisiteur Eisenhorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum wh40k 69 - 38 :: histoires :: bibliothèque interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser